Dommages de pied

Dommages de pied : les personnes atteintes de diabète peuvent développer de nombreux problèmes de pieds différents. Des problèmes même ordinaires peuvent s’aggraver et entraîner de graves complications.

Les problèmes de pieds plus souvent lorsqu’il y a des lésions nerveuses, également appelée neuropathie. Cela peut provoquer des picotements, douleur (brûlure ou de picotement) ou une faiblesse dans le pied. Il peut également causer la perte de sensation dans le pied et vous  pouvez vous blesser sans vous en rendre compte. La mauvaise circulation sanguine ou des changements dans la forme de vos pieds ou les orteils peuvent également causer des problèmes.

Neuropathie

Bien qu’il peut blesser, la neuropathie diabétique peut également diminuer votre capacité à ressentir la douleur, la chaleur et le froid. La perte de sensation souvent signifie que vous pouvez de pas sentir une blessure au pied. Il est possible d’avoir  un caillou dans votre chaussure et marcher dessus toute la journée sans le savoir. Vous pourriez obtenir une “ampoule” et pas le sentir. Une personne atteinte de neuropathie peut ne pas de se rendre compte de la blessure jusqu’à ce que la peau se décompose et s’infecte.
Les lésions nerveuses peuvent aussi conduire à des changements dans la forme de vos pieds et les orteils.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour votre devis gratuit sans obligation d’assurance-vie !!