Lésions rénales (néphropathie)

Les reins sont des organes remarquables. L’intérieur d’eux sont des millions de minuscules vaisseaux sanguins qui agissent comme des filtres. Leur travail consiste à enlever les déchets du sang.

Parfois ce système de filtrage se décompose. Le diabète peut endommager les reins et les amener à l’échec. A défaut de reins perdent leur capacité à filtrer les déchets, ce qui entraîne une maladie rénale.

Comment le diabète provoque une maladie rénale ?

Lorsque notre corps digèrent les protéines que nous consommons, le processus crée des déchets. Dans les reins, des millions de minuscules vaisseaux sanguins (capillaires) avec encore plus de minuscule trous dans eux agissent comme des filtres. Comme le flux sanguin à travers les vaisseaux sanguins, petites molécules telles que les déchets produits se faufilent  dans les trous. Ces déchets font partie de l’urine. Des substances utiles, comme les protéines et les globules rouges, sont trop gros pour passer par les trous du filtre et de rester dans le sang.

Le diabète peut endommager ce système. Des niveaux élevés de glucose dans le sang font que les reins filtrent trop de sang. Tout ce travail supplémentaire est dur sur les filtres. Après de nombreuses années, ils commencent à fuir et les protéines utiles se perd dans l’urine. Ayant de petites quantités de protéines dans l’urine est appelée microalbuminurie.

Lorsqu’une maladie rénale est diagnostiquée tôt, au cours de la microalbuminurie, plusieurs traitements peuvent détenir une néphropathie et s’aggraver. Ayant de plus grandes quantités de protéines dans l’urine est appelée macroalbuminurie. Quand une maladie rénale est prise plus tard au cours de la macroalbuminurie , l’ insuffisance rénale terminale ou insuffisance rénale terminale, suit habituellement.

Avec le temps, le stress et le surmenage provoquent les reins à perdre leur capacité de filtrage. Les déchets produits commencent alors à s’accumuler dans le sang. Enfin, les reins ne parviennent plus à fonctionner.  Cet échec, IRT, est très grave. Une personne atteinte d’insuffisance rénale terminale a besoin d’avoir une greffe de rein ou d’avoir le sang filtré par machine (dialyse).

Contactez-nous dès aujourd’hui pour votre devis gratuit sans obligation d’assurance-vie!!