INFORMATION SUR LE DIABÈTE

Information sur le diabète : plus de 11 millions de Canadiens sont atteintes du diabète ou de prédiabète. Chaque jour, plus de Canadiens sont diagnostiqués. Il est probable que le diabète affecte vous ou quelqu’un proche de vous.

Ce qui est diabète ?

Diabète peut frapper n’importe qui, de tous horizons. En outre, il frappe en nombre qui élargissent considérablement. Dans le monde entier, il angoisse plus de 380 millions d’individus. De plus, l’Organisation mondiale de la santé évalue que d’ici 2030, que nombre de personnes atteintes de diabète va considérablement augmenter.

Aujourd’hui, le diabète prend un plus grand nombre de vies que le sida. 1 sur chaque 3 canadiens sont touchés par le diabète. Cette épidémie tue canadiens comme sur des roulettes. C’est une source principale de déficience visuelle, des dommages aux reins, Amputations, maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux.

Exactement ce qu’est le diabète ? Pour y répondre, vous devez au départ à comprendre la partie de l’insuline dans votre corps. Lorsque vous mangez, votre corps transforme nourriture en sucres ou du glucose. D’ici là, votre pancréas devrait s’acquitter de l’insuline. L’insuline remplit une « clé » pour ouvrir vos cellules, afin de permettre au glucose d’entrer – et vous permet d’utiliser le glucose pour la vitalité. Quoi qu’il en soit, souffrant de diabète, ce cadre ne fonctionne pas.

Quelques petites choses remarquables peuvent se révéler mal – provoquant l’apparition du diabète. Type 1 et diabète de Type 2 sont les types de fichiers plus largement reconnus de la maladie.



Ce qui est le pancréas et quel est son rôle ?
Le pancréas est un organe qui se trouve derrière l’estomac et libère des hormones dans le système digestif. Dans le corps sain, quand la glycémie trop élevée, des cellules spéciales du pancréas (appelées cellules bêta) libèrent l’insuline. L’insuline est une hormone et entraîne les cellules de prendre à sucre à utiliser comme énergie ou à stocker sous forme de graisse. Cela provoque la glycémie pour redescendre.



Quel est le diabète de type 1 ?
Diabète de type 1 se produit lorsque le système immunitaire a tort attaque et tue les cellules bêta du pancréas. Aucun ou très peu, l’insuline est libérée dans l’organisme. En conséquence, sucre s’accumule dans le sang au lieu d’être utilisé comme énergie. Environ 5 à 10 pour cent des personnes atteintes de diabète ont le diabète de type 1. Généralement, diabète de type 1 se développe durant l’enfance ou l’adolescence, mais peut se développer dans l’âge adulte.




Quel est le diabète de type 2 ?

Diabète de type 2 survient lorsque le corps ne peut utiliser correctement l’insuline qui est libéré (appelée insuline insensibilité) ou ne fait pas assez d’insuline. En conséquence, sucre s’accumule dans le sang au lieu d’être utilisé comme énergie. Environ 90 pour cent des personnes atteintes de diabète ont le diabète de type 2. Diabète de type 2 se développe plus souvent chez les adultes, mais les enfants peuvent être affectés.



Quel est le diabète gestationnel ?
Un troisième type de diabète, diabète gestationnel, est un état temporaire qui se produit pendant la grossesse. Il
touche environ deux à quatre pour cent des grossesses (dans la population non autochtone) et implique un risque accru de développer un diabète de la mère et l’enfant.



Quelles sont les complications du diabète ?
Ayant une glycémie élevée peut entraîner des complications liées au diabète, comme l’insuffisance rénale chronique, problèmes de pieds, non traumatique inférieure amputation d’un membre (jambe, pied, pieds, etc.), maladie oculaire qui peut conduire à la cécité, crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, l’anxiété, des lésions nerveuses et la dysfonction érectile (hommes). Complications liées au diabète peuvent être très graves et même mortelles. Bien gérer les niveaux de sucre dans le sang réduit le risque de développer ces complications.

Pour plus d’infos sur Information sur le diabète Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit d’assurance-vie !!


Être atteints de diabète ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir d’assurance-vie