Pourquoi est-cardiopathie si fréquente chez les personnes atteintes de diabète ?

maladies du cœurDiabète est maintenant considéré comme le plus grand facteur de risque de maladie cardiaque. Les vaisseaux sanguins chez les personnes atteintes
diabète sont plus sensibles aux autres facteurs de risque comme le tabagisme, l’hypercholestérolémie et hypertension artérielle, et plus de 90 % des patients atteints de diabète ont un ou plusieurs de ces grands facteurs de risque qui peuvent éventuellement conduire à des crises cardiaques. Crises cardiaques sont la deuxième cause de décès au Canada.

Certains de la sensibilité accrue aux dommages des vaisseaux sanguins qui ont des personnes atteintes de diabète pourraient être due aux effets à long terme des carences dans le contrôle de la glycémie sur les tissus ou autres dommages cellulaires liés au diabète. Il semble également que l’excès de poids, avoir un mode de vie sédentaire et pauvres contrôle glycémique contribuent à l’augmentation du risque d’hypertension artérielle et des anomalies dans les lipides sanguins.

La preuve démontre que les patients diabétiques ont un niveau supérieur de qualité inférieure inflammation de leur paroi artérielle, un processus qui lance le vaisseau sanguin change menant à une maladie cardiaque. Certains des nouveaux tests pour évaluer cette inflammation sont évaluées, y compris la protéine C – réactive et homocystéine.